Skip to main content

Robbie Williams 50

Suivez RWL

Concert à Hambourg

  • 15 Nov, 2022
  • 15 Novembre, 2022
L'événement a lieu en partenariat avec Deutsche Telekom, qui a non seulement obtenu l'exclusivité de la diffusion du concert sur leur réseau et en direct sur le web, mais en plus, participé à la création de la version Beethoven AI de son plus grand tube Angels.

Parlons Swing

Qui aurait pu deviner, en 1995, lorsque Robbie quittait Take That, qu'il allait devenir l'un des meilleurs chanteurs Swing des années 2000 ?

La métamorphose de Robbie en chanteur Swing à l'automne 2001 est particulièrement impressionnante. Alors qu'il avait du affronter des lourds problèmes liés à la consommation de drogue au début de sa carrière solo (prise de poids, annulation de concerts...), Robbie effectua un tour de force magistral en Août 2001 lorsqu'il s'enferma dans les célèbres studios de Capitol Records de Los Angeles pour enregistrer son 1er album solo, Swing When You're Winning.

En réalité, les fans avaient déjà eu un aperçu de ses capacités de crooner. D'abord, dès 1997, avec sa reprise de Ev'ry Time We Say Goodbye de Cole Porter, puis en 1999, lorsqu'il avait enregistré une reprise de Come Fly With Me, pour la musique du dessin animé Robbie Le Renne. Et à l'époque, on savait également qu'il héritait des talents artistiques de son père, Pete Conway, dont la carrière tournait autour de la comédie et le chant dans plusieurs cabarets.

Après son énorme coup de poker (son duo avec Nicole Kidman), Robbie a multiplié les expériences Swing à diverses occasions. Outre les séquences Swing en tournée, nous avons eu droit à son rôle dans le film De-Lovely en 2004, pour lequel Robbie a enregistré It's De-Lovely. Ou bien encore à Please Don't Talk About Me When I'm Gone, sur une compilation dédiée à Dean Martin en 2007.

A partir de 2013, lorsque sa maison de disques, Universal, a compris que ses albums Swing se vendaient mieux que ses albums Pop, Robbie fut encouragé à renouveler l'expérience de 2001, avec la sortie de l'album Swings Both Ways. Dès lors, ses compétences de crooner ont pris une place de plus en plus importante dans son quotidien artistique. Ce fut le cas avec les nombreux duos entre Robbie et son père de 2015 à 2019, puis à l'occasion de sa tournée Live In Las Vegas en 2019, la sortie de l'album The Christmas Present la même année, et enfin, la compilation XXV sortie en 2022.

Evénements présentés dans la salle Swing

15/11
22

Concert à Hambourg

  • 15 Nov, 2022
  • 15 Novembre, 2022
L'événement a lieu en partenariat avec Deutsche Telekom, qui a non seulement obtenu l'exclusivité de la diffusion du concert sur leur réseau et en direct sur le web, mais en plus, participé à la création de la version Beethoven AI de son plus grand tube Angels.

25/04
14

Swings Both Ways Live

  • 25 Avr, 2014
  • 25 Avril, 2014
Le show de la tournée Swings Both Ways Live est un spectacle exceptionnel. Pour l'événement, le chanteur s'entoure pour la première fois de nombreux danseurs masculins et la chorégraphie n'a rien à envier à celles des plus grands cabarets. La scène, représentant un immense bateau, permet à Robbie d'endosser le rôle de capitaine, à l'image du clip de Go Gentle, sorti quelques mois plus tôt.

10/12
01

Sortie du single Somethin' Stupid

  • 10 Déc, 2001
  • 10 Décembre, 2001
Il n'en fallait pas davantage pour que les médias se plaisent à imaginer une relation amoureuse entre Robbie et Nicole, au moment de l'enregistrement de Somethin' Stupid ou du clip. D'ailleurs, le clip fit également beaucoup parler : derrière l'élégance et le glamour entourant les deux artistes, une scène plutôt torride dans laquelle Nicole tient une cravache, ne laissera personne indifférent.

10/10
01

Live At The Albert

  • 10 Oct, 2001
  • 10 Octobre, 2001
Qui aurait pu deviner qu'en Octobre 2001, Robbie allait donner un tournant Swing à sa carrière ? Pratiquement personne. Son album Swing When You're Winning est sans aucun doute le coup de poker le plus surprenant de Robbie de toute sa carrière !