X Factor
Parlons TV
Pour les stars, la télé est le meilleur moyen de toucher un très grand nombre de personnes, en quelques minutes seulement, et pour un coût inférieur à celui d'un concert. Autant dire que lorsqu'on veut devenir célèbre ou maintenir sa popularité, c'est un média à ne pas négliger.
Robbie a déjà exploité à peu près toutes les formes de programmes TV : performances lives, interviews, sketches, publicités, documentaires...
Parmi la multitude d'émissions, le chanteur d'Angels a participé à de nombreuses cérémonies (Brit Awards, Echo Awards...), ou des talk shows (Le Grand Journal, The Jonathan Ross Show). On l'a vu également parfois au journal de 20H, ou dans certaines publicités (Café Royal, Felix...). Il est aussi un participant fidèle aux émissions produites par ses amis Ant & Dec, ou aux sketches organisés par David Walliams.
A plusieurs reprises, certains de ses concerts ont même été diffusés à la télévision, soit en direct ou en différé. On pense notamment au Live At The Albert, au Robbie Williams Show, à son concert à Solidays en 1999 diffusé sur M6, ou bien encore à son concert exceptionnel de Knebworth. Régulièrement, Robbie intervient également lors de grands événements TV, tels que la cérémonie d'ouverture de la coup du monde en 2018 à Moscou, le Jubilé de la Reine en 2012 ou la finale de l'AFL en Australie en 2022. En 2018, il est même juge de l'émission X Factor, en compagnie de son épouse, Ayda.
Si ces dernières années, l'importance des réseaux sociaux a eu tendance à prendre la 1ère place dans le coeur du public, la télévision a tout de même conservé son atout majeur qu'elle détient en matière de promo. On l'a vu notamment avec la sortie de son documentaire Netflix, intitulé simplement Robbie Williams. Le documentaire lui a permis d'obtenir une forte exposition médiatique, et par la même occasion, renforcer ses ventes de disques.