-
Evénement :Sortie du single Somethin' Stupid
-
Date :10 Décembre 2001
Pkus rien n'arrête Robbie ! Le triomphe de son concert au Royal Albert Hall en Octobre 2001, lui déroule un tapis rouge sur la route de son destin. Au moment où tout le monde s'arrache le petit chouchou des anglais, Robbie fait un gros coup : il parvient à convaincre Nicole Kidman de chanter en duo avec lui, sur la reprise du titre Something Stupid (la version de Robbie et Nicole écourte le Something en Somethin'). Cette superbe opportunité va lui offrir un nouveu N°1 au top singles au Royaume-Uni.
Le duo avec l'actrice australienne fit couler beaucoup d'encre à l'époque, et ce, pour plusieurs raisons. Du côté de Nicole, 2001 fut aussi l'année de son divorce avec Tom Cruise, et quelques mois plus tôt, elle est à l'affiche de la comédie musicale Moulin Rouge. Du côté de Robbie, on sait qu'il a rompu avec Geri Halliwell, et sa réputation de beau gosse sulfureux n'est plus à prouver.
Il n'en fallait pas davantage pour que les médias se plaisent à imaginer une relation amoureuse entre Robbie et Nicole, au moment de l'enregistrement de Somethin' Stupid ou du clip. D'ailleurs, le clip fit également beaucoup parler : derrière l'élégance et le glamour entourant les deux artistes, une scène plutôt torride dans laquelle Nicole tient une cravache, ne laissera personne indifférent.
Cependant, il n'a jamais été confirmé qu'une relation - ne serait-ce que d'un soir - n'ait eu lieu entre Robbie et Nicole.
On peut regretter que Robbie n'a jamais eu l'occasion de chanter en live ce titre en présence de la comédienne. Même au Royal Albert Hall, elle n'était pas présente. Alors que Robbie a chanté plusieurs fois en live, en duo avec une autre australienne, à savoir Kylie Minogue, sur le titre Kids, le duo en live entre Robbie et Nicole ne s'est jamais produit.
Fiche
Interprète(s)
Compositeur(s)
Producteur(s)
Photographe(s)
Charts
-
Ecosse1
-
Europe1
-
France16
-
Nouvelle-Zélande1
-
Pologne1
-
Portugal1
-
UK1
B-sides / Remixes
-
Eternity (Orchestral Version)
-
My Way (Live At The Royal Albert Hall)