-
Evénement :Sortie du single Eternity
-
Date :9 Juillet 2001
Eternity est sans doute l'un des plus beaux coups de poker de sa carrière. Alors que Robbie a publié son 3ème album solo, Sing When You're Winning en Août 2000, lorsqu'arrive l'été 2001, l'exploitation de l'album touche déjà à sa fin. Après avoir sorti les singles à succès Rock DJ, Kids, Supreme, et Let Love Be Your Energy, personne ne se doute qu'un nouveau tube, issu de nulle part, va faire surface.
Et c'est pourtant ce qui est arrivé ! En ce début d'été 2001, Robbie décide de sortir un double single Eternity / The Road To Mandalay. Non seulement il s'agit d'un double single, mais en plus, Eternity ne faisait pas partie de l'album Sing When You're Winning !
Pour l'occasion, Robbie fait le tour de plusieurs émissions TV pour en assurer la promo (Top Of The Pops, CD:UK...), et c'est le succès immédiat ! Eternity se classe N°1 des ventes au Royaume-Uni, et devient le parfait tube de l'été!
L'une des particularités d'Eternity réside également dans le fait que le chanteur tourne un clip exceptionnel d'une durée de 14 minutes ! Ce clip, intitulé Rob by Nature, inclut une intro, le clip de The Road To Mandalay, le clip d'Eternity et un générique sous forme de making of. Les deux clips sortent également au même moment, de manière indépendante.
Tourné à Nice et Marseille, les deux clips racontent une histoire d'amour entre un bad boy et une jeune femme. Eternity est dédié à Geri Halliwell, avec qui Robbie a entretenu une relation dans le sud de la France à l'été 2000.
Par la suite, EMI Music décida de sortir une édition collector de Sing When You're Winning, contenant Eternity en titre bonus. Il est à noter également que le guitariste de Queen, Brian May, est crédité en tant que guitariste pour la production du titre Eternity.
Fiche
Interprète(s)
Compositeur(s)
Producteur(s)
Photographe(s)
Charts
-
Nouvelle-Zélande1
-
UK1
B-sides / Remixes
-
The Road To Mandalay
-
Toxic