Accéder au contenu principal

Robbie Williams 50

Suivez RWL

Jubilee de la Reine

4 Jui, 2012
04 Juin, 2012
  • Evénement :
    Jubilee de la Reine
  • Date :
    4 Juin 2012

Quand la Reine demande au Roi de chanter, peut-il refuser ? Pas vraiment ! Le roi de la pop a eu l'immense honneur de se produire au concert du Jubilee de la Reine Elisabeth II, le 4 Juin 2012. Ce Jubilee de diamant célébrait ses 60 ans de règne

Ce n'est pas la première fois que Robbie se produit pour la famille Royale. Déjà à l'époque de Take That, il avait rencontré la regrettée Lady Di. Plus tard, il se produit au Royal Variety Performance devant le Prince Charles, en compagnie des Take That. Une cérémonie à laquelle Robbie reviendra plus tard en 2012, 2013, 2016 et 2019.

2012 06 04 jubilee de la reine post
Le Roi chante devant la garde royale

Lorsque Robbie arrive sur la scène du concert du Jubilee, située devant Buckingham Palace, il interprète Let Me Entertain You et Mack The Knife. Si le choix de Let Me Entertain You n'est pas étonnant, celui de Mack The Knife peut en revanche surprendre davantage. Tout d'abord parce que ce titre n'est jamais sorti en single, mais également parce que la chanson raconte l'histoire d'un criminel brandissant un couteau de la pègre londonienne ! Un choix de thème assez surprenant devant la garde royale ! 

Quoi qu'il en soit, la performance de Robbie est brillante : accompagné des musiciens de la garde royale, et vêtu d'un costume bleu orné de ses initiales en lettres dorées, Robbie fait bonne impression. Comme à l'accoutumée, le chanteur nous offre ses célèbres grimaces, ses gestes provocateurs et n'hésite pas à se mettre au garde à vous pour les circonstances.

Après Let Me Entertain You, il revient vêtu cette fois d'un costume noir et plus classique, pour interpréter l'un des titres swing de son répertoire, Mack The Knife.

Setlist

  • 1
    Let Me Entertain You
  • 2
    Mack The Knife

Fiche

  • Salle
    Buckingham Palace
  • Ville
    Londres
  • Pays
    Royaume-Uni
Depuis 1997, Robbie a donné environ 726 concerts !

After drawing out all, his hard-earned cash

Now that Macky's back in town