Accéder au contenu principal

Robbie Williams 50

Suivez RWL

Robbie rejoint Take That

15 Jul, 2010
15 Juillet, 2010
  • Evénement :
    Robbie rejoint Take That
  • Date :
    15 Juillet 2010

Depuis le départ de Robbie en 1995, bien des choses se sont passées. Le groupe s'est séparé en 1996, Robbie a démarré sa carrière solo avec succès, et 10 ans plus tard, le groupe s'est reformé en 2006, alors que Robbie effectuait sa plus grosse tournée mondiale.

Pendant des années, Robbie a eu tendance à cracher sur la soupe. Tout le monde se souvient de sa rancoeur envers Gary Barlow, de ses provocations, ou bien encore de l'évocation de son passé de membre des Take That, lors de performances telles que celles de Back For Good ou de No Regrets

Si en public, Robbie crachait son venin, en coulisses, cela pouvait être parfois différent. Dès 2003, par exemple, Mark Owen avait rejoint Robbie en concert, sur la scène de Knebworth. 

2010 07 15 robbie rejoint take that
Les Take That à l'écoute de leurs fans

Au moment où Robbie met sa carrière sur pause en 2007, ironiquement, les Take That, à 4, font leur grand retour. Et c'est un retour triomphal. 

En 2009, Robbie prépare enfin son propre retour, et déjà, à l'époque, les tabloïds, évoquent une possible collaboration entre le chanteur d'Angels et le boys band. En Novembre 2009, les rumeurs ne font qu'enfler, lorsque pour la première fois, les 5 garçons se retrouvent officiellement sur la scène du Royal Albert Hall, à l'occasion du concert caritatif de Children In Need

Du côté de Robbie se pose à ce moment-là, la question d'une tournée solo. Le chanteur vient de publier son nouvel album solo, Reality Killed The Video Star, et forcément, les fans espèrent une tournée consacrée à ce nouvel opus. Mais à l'époque, il se murmure que les 3 ans d'absence du chanteur auprès de son public, ont mis à mal sa confiance en lui, et si Bodies, son nouveau single se hisse à la 2ème place du Top Singles, il ne parvient pas à obtenir la 1ère place.

En parallèle, les rumeurs vont bon train, et c'est finalement le 15 Juillet 2010 que le "the rumours are true" ("les rumeurs sont vraies"), le groupe se reforme à 5 ! L'information sonne comme un coup de tonnerre, et les médias britanniques ne cachent pas leur plaisir face à cette nouvelle qui va faire couler beaucoup d'encre.

Concrètement, le groupe annonce la sortie d'un nouvel album à 5, Progress, prévu pour le mois de Novembre, et produit par Stuart Price. L'annonce à la fois ravit et pertube les fans, aussi bien côté fans de Take That et côté fans de Robbie. Certains n'aiment pas le fait que le chanteur souhaite profiter du succès récent du groupe, tandis que d'autres auraient préféré que Robbie parte en tournée pour son album Reality Killed The Video Star. D'autres enfin, se réjouissent tout de même de cette annonce, en se remémorant les bons souvenirs qu'ils ont connus par le passé, dans les années 90.

Fiche

  • Ville
    Londres
  • Pays
    Royaume-Uni

Marque

Take That
On a trop souvent tendance à l'oublier : derrière les albums, les singles et les concerts, il y a également le business. Plus une pop star a du succès, plus cela engendre des activités cherchant à faire du bénifice, comme n'importe quelle entreprise. Et la carrière de Robbie Williams en est l'un des meilleurs exemples.

There's something that I want to say

We were holding back the flood, they said we’d never dance again