-
Evénement :Netflix
-
Date :8 Novembre 2023
Après la sortie de l'album The Christmas Present, et après la crise du Covid, Robbie a pensé qu'il était temps de proposer un nouveau regard dans le rétro. Et cette fois, on peut dire qu'il a mis le paquet. Outre la sortie de son best of XXV - reprenant ses plus grands tubes en version Swing - le chanteur a décidé de tourner également un biopic (Better Man, dont la sortie est prévue fin 2024), de publier une nouvelle biographie rédigée par son ami Chris Heath, et pour la première fois, de sortir un documentaire Netflix.
Pour l'occasion, Robbie n'a pas fait les choses à motié. La sortie du documentaire Robbie Williams sur Netflix s'est accompagnée d'une campagne promo massive, associant un shooting inédit, des images d'archives, et un lancement en grandes pompes à Londres le 1er Novembre.
La sortie du documentaire a déclenché un enthousiaste assez important chez les fans qui se délectent à l'avance de pouvoir découvrir des images d'archives inédites du chanteur pendant plusieurs heures.
Le documentaire, divisé en 4 épisodes revient sur l'ensemble de la carrière du chanteur. Cependant, la majeure partie du documentaire se déroule entre 1997 et 2006. La raison ? Sans doute parce que son photographe attitré à l'époque - Hamish Brown - le fimait régulièrement dans les coulisses de son quotidien. Depuis 2009, les images d'archives sont beaucoup moins nombreuses, et c'est désormais Julian Broad qui est considéré comme étant son nouveau photographe attitré.
Si les médias n'ont pas manqué de couvrir l'événement à coups d'artiles et de publications d'images d'archives, le documentaire est bien plus sage qu'on ne le croit. Certes, ses problèmes passés avec la drogue sont évoqués, mais il s'agit de faits dont les fans connaissaient déjà l'existence. Robbie a lourdement insisté pour affirmer que ses enfants n'avaient pas le droit de regarder le documentaire, prétextant un contenu trop choquant, mais plusieurs scènes du documentaire ont été filmées avec la présence de sa fille Teddy ! Le documentaire ne contient pas vraiment de contenu choquant.
On notera les longs passages consacrés avec sa romance avec Geri Halliwell durant l'été 2000. C'est sans aucun doute le passage le plus intéressant du documentaire. Il faudra certainement attendre la sortie de son biopic Better Man, fin 2024 pour en savoir davantage sur son passé sulfureux.