-
Evénement :Cafe Royal
-
Date :1 Décembre 2014
En Décembre 2014, Robbie lance ce qui va devenir par la suite, sa plus grande campagne publicitaire. En effet, de Décembre 2014 à Septembre 2018, le chanteur fut l'ambassadeur de la marque Cafe Royal. Jamais Robbie n'avait participé à une campagne publiciaire aussi longue, et elle reste à ce jour sa plus grande opération marketing.
C'est à Paris, le 1er Décembre 2014 que Robbie est venu présenter le lancement de cette campagne, lors d'une conférence de presse. A cette occasion, la publicité pour cette marque de café suisse, s'est appuyée sur un titre inédit du chanteur, Bully, qui fut également le 1er single de son nouvel album, Under The Radar Vol. 1, sorti au même moment.
Au même titre que United en 2000, qui avait servi de bande-son à la publicité Pepsi, Bully connaît le même destin. Tout comme pour United, Bully ne sort pas en CD (mais ceci est plutôt dû au fait que les supports physiques ont disparu en 2010 pour les singles), et comme United, aucun clip n'est réalisé pour Bully. Cependant, on peut considérer la publicité Café Royal comme un clip, tellement la qualité de sa production est excellente et se rapproche même de celle des films d'action.
Pendant 4 ans, non seulement Robbie devient l'ambassadeur de la marque Café Royal, mais en plus, il incarne le personnage d'un agent secret qui rappelle évidemment celui de James Bond. Et ceci n'a rien d'étonnant. Depuis sa parodie qu'il a réalisée pour le clip Millennium et l'artwork de l'album I've Been Expecting You, nombreux sont ceux qui se sont imaginés voir Robbie incarner un jour James Bond à l'écran. Il n'en fallait pas davantage pour que la marque Café Royal saute sur l'occasion et offre à Robbie une campagne publicitaire internationale à son image. La marque suisse, qui n'a alors que 2 ans d'existence, compte bien sur ce partenariat exclusif pour déployer sa renommée. Et le résultat fut au rendez-vous !
A de nombreuses reprises, de nouveaux spots publicitaires mettant en scène Robbie sont apparus durant les 4 ans de collaboration, et l'oprération a profité aussi bien à Robbie qu'à la marque de Café. Outre la mise en avant de son single Bully, Café Royal fut également le sponsor officiel des tournées du chanteur pour les tournées Let Me Entertain You Tour en 2015 et The Heavy Entertainment Show Tour en 2017. Au final, Robbie a pu incarner son rôle d'agent secret à la James Bond, soutenir la promo de sa musique et de ses concerts, et la marque suisse s'est fait connaître sur le plan international.